DW* INSIDE interroge son écosystème : “c’est comment le confinement chez toi ?” Aujourd’hui, on retrouve Simon Vergeot, Consultant Senior de Dynamic Workplace.
Tout d’abord, en deux mots, peux-tu te présenter ?

Simon Vergeot, consultant senior chez DW* Advisory. DW Advisory est l’entité conseil de DW*, entreprise spécialisée dans le conseil, l’intégration et l’opération des espaces immobiliers de demain (réorganisation de m², intégration d’espaces serviciels, digitaux et humains).

 
Pratiquais-tu le télétravail avant ? Le confinement est-il un changement brutal pour toi ?

Non c’est ma première fois en télétravail. C’est un vrai changement pour moi, mais plutôt positif en réalité : je me suis rendu compte qu’il était possible d’être aussi efficace de chez soi, ce qui n’était pas mon postulat de départ !

 
As-tu des rituels que tu fais quotidiennement pendant ce confinement ?

J’ai le classique rituel du café pendant la première visio et un deuxième café vers 11 heures. J’essaye de faire du sport régulièrement, mais difficile de parler de rituel de ce côté là 😊

 
Comment gardes-tu le contact avec le reste du monde ?

Téléphone, texto, visio, messages Internet interposés… l’Internet nous permet de garder un bon contact avec le monde (je FaceTime ma grand-mère de 94 ans sur son Ipad sans problème, on vit une époque formidable !).

Côté DW*, on a une visio quasiment tous les matins pour se tenir au courant des avancées de chacun. Ça nous permet de bien commencer la journée tous ensemble !

 
Si tu devais me donner un point positif du confinement, ça serait quoi ?

La prise de recul. Ça nous permet à tous de réfléchir à notre façon de travailler, d’appréhender les différentes problématiques du monde de demain et de les préparer au mieux pour l’après confinement. Quand on a la tête dans le guidon, c’est toujours plus délicat de prendre du temps pour cela.

 
Quelle est la première chose que tu vas faire quand le confinement sera levé ?

Un bon restaurant, une bière avec les copains en terrasse et un week-end en famille !

Simon Vergeot interview DW INSIDE

Interview de Simon Vergeot, Consultant Senior de Dynamic Workplace menée par DW* INSIDE.

Tags: